L’Assemblée Générale
Notre Assemblée Générale est composée des établissements, membres de SantéCité en fonction de leur maturité sur la recherche.
L’assemblée Générale se réunit au minima 1 fois par an pour approuver les comptes et affecter un budget prévisionnel à la direction de la recherche couvert uniquement par les cotisations de ses membres.
L’Administrateur
Nommé pour un mandat de 3 ans, le Dr Thierry Royer, médecin cardiologue (ex-praticien au Centre Cardiologique du Nord-Saint Denis-93) a été renouvelé dans ses fonctions lors de l’Assemblée Générale du 18 septembre 2020.
Le Conseil Scientifique
Le Conseil Scientifique a pour mission la mise en œuvre du plan stratégique conformément aux orientations de l’Assemblée Générale et la conception du projet scientifique. Il se réunit 3 à 4 fois par an, il est renouvelé tous les 3 ans. Les établissements membres proposent les praticiens qui sont ensuite nommés par l’Administrateur du Groupement. Les membres de ce Conseil Scientifique élisent en leur sein le Président et nomment les 2 personnes qualifiées extérieures.
Le Docteur Raspaud, pneumologue à la clinique Saint Exupéry de Toulouse est le référent médical de la Commission de Médecine Intégrative.
Le Conseil de Gestion
Il a pour mission de déterminer les orientations de l’activité du Groupement et de veiller à leur mise en œuvre. Il vote le rapport annuel d’activité, sur proposition de l’Administrateur, pour transmission à l’ARS-Ile-de-France, sa tutelle. Il est composé de 4 dirigeants des membres élus par l’Assemblée Générale pour 3 ans, de l’Administrateur, du Président du Conseil Scientifique, de la Directrice Recherche et Innovation et de la DGA du groupe Coopératif SantéCité.
La Direction de Recherche et de l’Innovation
La Direction de Recherche et de l’Innovation a pour mission de définir la stratégie et les orientations de l’activité de recherche du GCS. Elle pilote le fonctionnement et le déploiement de l’activité de Recherche et d’Innovation des membres et s’appuie sur :
Un comité de pilotage se réunit régulièrement pour veiller au respect de la mise en œuvre des orientations stratégiques, diffuser la veille réglementaire, échanger sur l’actualité de la recherche clinique et élaborer les outils d’accompagnement de formation continue (fascicules). Il favorise également le développement t de projets communs. Il est piloté par la Direction de la recherche et innovation et comprend 6 membres parmi le réseau recherche.
Le réseau Recherche
Ce réseau a pour mission :
Ce réseau est le relai indispensable pour garantir la qualité de la recherche au sein du GCS. Il est piloté par la Direction de la recherche et de l’Innovation. Il est composé des 21 attachés et infirmiers de recherche clinique répartis dans les établissements membres du GCS.
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